Après des années relativement difficiles, le circuit de Spa-Francorchamps (qui fête ses 100 ans cette année) avait retrouvé la grande forme. Car depuis 2016, c’était une femme qui avait pris sa direction, Nathalie Maillet. Une grande dame qui avait su redonner un nouveau souffle à la piste en jouant la carte de la diversification.
Celle-ci avait en effet convaincu le Moto GP de revenir dès 2022 tandis qu’elle a aussi proposé une spéciale sur le circuit pour la huitième manche du Championnat du monde WRC qui a d’ailleurs vu le sacre de Thierry Neuville.
D’autres projets étaient en cours de gestation comme de grands travaux visant à accroître le caractère premium des événements sur place ou encore le développement du pôle de formation situé au cœur du circuit.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Retrouvée morte
Ce souffle positif a malheureusement été coupé net ce dimanche matin 15 août 2021, Nathalie Maillet ayant été retrouvée morte à son domicile en compagnie d’une autre personne.
Selon les premières informations, ce serait son mari, Franz Dubois, qui les aurait abattues avant de se donner la mort. Le circuit a beau fêter ses 100 ans, il devra aussi faire le deuil sévère de sa brillante directrice.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be