Le SUV aura eu la peau d’un monospace emblématique

Incontournables voilà quelques années, les monospaces ne peuvent plus lutter face au bulldozer SUV qui dévore tout sur son passage. Chez Citroën, l’arrivée du nouveau C5 Aircross sonne le glas du C4 Picasso – rebaptisé entre temps SpaceTourer – pourtant longtemps roi du marché. Tout un symbole.

Le SUV aura eu la peau d’un monospace emblématique

Après Ford qui vient d’annoncer l’arrêt du C-Max, Opel qui a donné une nouvelle orientation au Zafira, Peugeot qui a transformé son 5008 en SUV 7 places, voilà l’un des monospaces compacts les plus emblématiques qui quitte le marché, poussé vers la sortie par son ambitieux petit frère, le C5 Aircross.

Le SUV n’en finit pas de faire des dommages collatéraux, lui qui représente aujourd’hui près de quatre ventes sur dix dans notre pays. Chez Citroën, on justifie ce choix par la modularité digne d’un monospace du nouveau C5 Aircross, notamment grâce à son coffre de 720 litres et ses 5 vraies places. Le C4 SpaceTourer devait aussi composer depuis quelques mois avec un Berlingo nettement plus ambitieux que par le passé.

Pour les amateurs de monospaces compacts, le choix se restreint à vue d’oeil. Ne restent aujourd’hui sur le marché que le Renault Scénic, les Volkswagen Sportsvan et Touran, ainsi que les plus luxueux BMW Série 2 Active Tourer et Gran Tourer, et Mercedes Classe B.

Clock iconDerniers articles

Close

Fernando Alonso : “Je suis de retour !”

Contrôles de trajectoire en Flandre : “3 sur 4 ne fonctionnent pas”

Voici la plus scandaleuse de toutes les Cobra !

SCOOP : Encore un SUV sportif chez Audi…

ESSAI Toyota GR Supra 2.0 : La modestie est une vertu

Voici ce que vous risquez en prenant des photos lors d’un accident de la route

Tendance : Louer des options plutôt que de les acheter ?

Aston Martin a construit un gadget inutilisable de 3,6 millions d’euros

Cette BMW M3 CSL représente le Graal des passionnés !

SCOOP : Excellente nouvelle chez BMW !

wifi iconLes nouvelles en direct