Après Ford qui vient d’annoncer l’arrêt du C-Max, Opel qui a donné une nouvelle orientation au Zafira, Peugeot qui a transformé son 5008 en SUV 7 places, voilà l’un des monospaces compacts les plus emblématiques qui quitte le marché, poussé vers la sortie par son ambitieux petit frère, le C5 Aircross.
Le SUV n’en finit pas de faire des dommages collatéraux, lui qui représente aujourd’hui près de quatre ventes sur dix dans notre pays. Chez Citroën, on justifie ce choix par la modularité digne d’un monospace du nouveau C5 Aircross, notamment grâce à son coffre de 720 litres et ses 5 vraies places. Le C4 SpaceTourer devait aussi composer depuis quelques mois avec un Berlingo nettement plus ambitieux que par le passé.
Pour les amateurs de monospaces compacts, le choix se restreint à vue d’oeil. Ne restent aujourd’hui sur le marché que le Renault Scénic, les Volkswagen Sportsvan et Touran, ainsi que les plus luxueux BMW Série 2 Active Tourer et Gran Tourer, et Mercedes Classe B.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be