25Disponible depuis ses débuts avec une motorisation 1.5 hybrid forte de 115 ch, la Toyota Yaris Cross hérite d’une version haut de gamme qui reprend le moteur Hybrid 130 de la Yaris. Fort de 132 ch et 185 Nm, il donne à la Yaris Cross un plus de peps avec un 0 à 100 km/h envoyé en 10,7 secondes. Disponible uniquement sur les versions Premiere Edition et GR sport, ce bloc émet à peine plus que le 115 ch : 122 g/km de CO2 contre 115.
Plus de sécurité
La mise à jour de la Yaris Cross touche également l’habitacle qui reçoit une instrumentation numérique de 7 ou de 12,3 pouces et un écran central de 9 ou 10,5 pouces. L’équipement technologique s’améliore avec de nouvelles fonctions vocales, de nouveaux dispositifs de sécurité faisant partie du Toyota Safety Sense comme l’arrêt d’urgence en cas d’absence de réponse du conducteur ou la coupure d’accélération quand une situation de danger est détectée. Une nouvelle teinte « Urban Khaki » fait également son apparition au catalogue.
Confort amélioré
Toyota affirme également avoir réduit la sonorité du moteur à bord grâce à un meilleur travail d’insonorisation et des vitrages latéraux plus épais. La qualité perçue de la Yaris Cross a également été amélioré grâce à l’utilisation de nouveau plastiques au toucher plus doux dans l’habitacle. Le prix du petit SUV n’a pas encore été communiqué : sa commercialisation est prévue au 2e trimestre 2024.
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