Actualité

Les échappements visibles, chez Audi, c’est fini !

Partie intégrante du style d’un véhicule, souvent mises en exergue sur les modèles les plus sportifs, les sorties d’échappement sont-elles en train de vivre leurs dernières heures ? Chez Audi en tout cas, elles vont se raréfier.

Nicolas Morlet Nicolas Morlet | Publié le 09/08/2018 | Temps de lecture : 2 min

Si vous regardez attentivement les boucliers des dernières Audi, A6 ou A7 par exemple, vous remarquerez que les embouts d’échappements cerclés de chrome sont en fait totalement factices. Même le sportif SQ5 doit désormais se contenter de cet artifice, qui va se généraliser à l’avenir chez le constructeur.

C’est ce qu’a laissé entendre Jürgen Löffler dans un entretien accordé au magazine anglais Autocar. La dernière A1 est d’ailleurs dépourvue d’échappements apparents, à l’exception de sa version la plus sportive.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Officiellement, c’est parce que « les sorties d’échappement n’allaient pas avec le design de la voiture ». Il ne faudrait donc pas y voir une manière de faire du politiquement correct en cherchant à masquer le fait que l’auto rejette des gaz d’échappement, pointé comme source de bien des maux.

Partager l’article

En savoir plus sur


Dernières infos

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Gocar c'est aussi plus de 30.000 véhicules de stock !

Découvrez toutes les actualités

Articles liés au même sujet

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

Des véhicules pour vous

Voitures

A la une

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Publicité