Les futurs Porsche Boxster et Cayman seront-ils électriques ?

Lors d’un diner donné à l’occasion du lancement de la Taycan, le Vice-Président du Conseil d’Administration de Porsche a laissé entendre que la prochaine génération de la Boxster et du Cayman sera entièrement électrique.

Les futurs Porsche Boxster et Cayman seront-ils électriques ?

La rumeur courait depuis des mois et elle vient d’être confirmée de manière quelque peu fortuite. En effet, lors d’un diner donné par Porsche pour le lancement de sa dernière-née, la Taycan, Lutz Meschke, Vice-Président du Conseil d’Administration de Porsche a confirmé que les prochaines Boxster et Cayman seront entièrement électriques.

Affirmant que le 718 « convenait parfaitement à l’électricité », ce dernier a également ajouté que les modèles bénéficieraient de la transmission intégrale. Construite sur une plateforme développée par Porsche mais partagée par d’autres véhicules du Groupe Volkswagen, la Taycan n’est qu’un premier pas dans l’électrification de la marque. Le prochain échelon important sera le lancement du Macan électrique en 2022, qui sera vendu quelques années à côté des versions essence. Selon Lutz Meschke, ce dernier inaugurera une plateforme développée conjointement avec Audi, de façon à limiter les coûts de développement.