« La Superb et le Kodiaq sont deux pierres angulaires de la gamme de modèles Skoda. C’est pourquoi la présentation des nouvelles générations de ces deux familles cet automne est si spéciale pour nous, a déclaré Klaus Zellmer, PDG de Skoda. La Superb est le fleuron de notre gamme à moteur à combustion et continuera à établir des normes en matière de confort et d’espace dans sa quatrième génération, aussi bien en version hatchback que Combi. Le Kodiaq de deuxième génération portera la sécurité, la technologie et la polyvalence à un niveau supérieur. Les deux modèles seront donc également proposés en variante hybride rechargeable et hybride légère. »
Spacieuse
Les silhouettes de ces nouveaux modèles viennent d’être révélées et force est de constater que l’accent a été mis sur une certaine continuité. Sous le capot, on retrouvera encore des motorisations thermiques (essence et diesel), ainsi que solutions hybrides. La Superb fera toujours profiter ses passagers d’une grande habitabilité et d’un coffre généreux.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Nouvelles technologies
De son côté, la seconde mouture du Kodiaq devrait arborer une nouvelle signature lumineuse à l’avant. Il devrait partager la même gamme de mécaniques que la Superb et offrir de nouvelles technologies en matière de divertissement et de sécurité, déjà vues d’autres modèles plus récents du groupe Volkswagen. Le Kodiaq sera assemblé dans l’usine tchèque de Kvasiny, contrairement à la Superb qui le sera en Slovaquie, à Bratislava. Ces deux modèles devraient être révélés dans le courant de l’automne prochain.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be