Lightyear vend ses prototypes et renait de ses cendres

Récemment déclaré en faillite, le constructeur néerlandais Lightyear a annoncé son retour aux affaires sous la dénomination « Lightyear Technologies » et reprend la propriété intellectuelle de la 1ère société.

Publié le 12 avril 2023
Temps de lecture : 2 min

Partagez

Lightyear vend ses prototypes et renait de ses cendres

Sur 600 employés à la base, seule une centaine continue l’aventure et seule une partie du patrimoine est conservée. Le reste est mis aux enchères par Troostwijk Auctions qui permet à qui veut d’enchérir sur l’un des 229 lots en vente. Aux enchères, on peut trouver de la simple table de travail à des choses bien plus étonnantes.

39218765

Non-roulants

En effet, tous les prototypes de la Lightyear 0 cherchent un nouveau propriétaire. Attention toutefois, ceux-ci ne sont pas réellement en état de rouler et l’on en trouve à différents stades de développement. La voiture la plus complète est le lot numéro 1, un exemplaire d’exposition qui n’est pas capable de dépasser les 20 km/h !

39218778

Publicité – continuez à lire ci-dessous

De nombreux amateurs

Sur le site de la maison d’enchères néerlandaise, on peut remarquer qu’il y a déjà pas mal d’enchères, même sur certains modèles qui sont incomplets et dont on peut se demander l’utilité. En consultant le catalogue en ligne, on ne peut qu’éprouver de la tristesse par rapport à ce projet ambitieux qui n’a pas abouti. L’idée de placer des panneaux solaires sur une voiture électrique se retrouvera surement sur d’autres modèles dans le futur, lorsque cette technologie se sera démocratisée.

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Maxime Hérion Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
47.064 véhicules neufs et d’occasions près de chez vous !
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Actualité
Voici l’alternative chinoise à la Tesla Model Y

Les personnes à la recherche d’une voiture électrique ne peuvent plus ignorer BYD. Avec la Sealion 7, ils disposent désormais d’une alternative à la très populaire Tesla Model Y.

17 octobre 2024 3 min
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.