Sur 600 employés à la base, seule une centaine continue l’aventure et seule une partie du patrimoine est conservée. Le reste est mis aux enchères par Troostwijk Auctions qui permet à qui veut d’enchérir sur l’un des 229 lots en vente. Aux enchères, on peut trouver de la simple table de travail à des choses bien plus étonnantes.
Non-roulants
En effet, tous les prototypes de la Lightyear 0 cherchent un nouveau propriétaire. Attention toutefois, ceux-ci ne sont pas réellement en état de rouler et l’on en trouve à différents stades de développement. La voiture la plus complète est le lot numéro 1, un exemplaire d’exposition qui n’est pas capable de dépasser les 20 km/h !
Publicité – continuez à lire ci-dessous
De nombreux amateurs
Sur le site de la maison d’enchères néerlandaise, on peut remarquer qu’il y a déjà pas mal d’enchères, même sur certains modèles qui sont incomplets et dont on peut se demander l’utilité. En consultant le catalogue en ligne, on ne peut qu’éprouver de la tristesse par rapport à ce projet ambitieux qui n’a pas abouti. L’idée de placer des panneaux solaires sur une voiture électrique se retrouvera surement sur d’autres modèles dans le futur, lorsque cette technologie se sera démocratisée.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be