Avec son cadre en fibre de carbone extrêmement design, le Lotus Type 136 est un vélo de route qui cache dans son faux bidon un moteur électrique de seulement 300 grammes qui peut être retiré sur simple pression d’un bouton. Pesant 9,8 kg sur la balance, ce deux-roues d’exception aux couleurs représentatives de la marque (noir et lettrage doré) repose sur des roues Campagnollo WTO profilées chaussées de pneus Pirelli P Zero.
136 exemplaires
Pour marquer le lancement de ce vélo, Lotus produira une édition de lancement qui sera limitée à 136 exemplaires, disponibles auprès de la concession Lotus London au prix de 25.000 € l’unité ! Le modèle normal non numéroté sera quant à lui commercialisé à partir du printemps 2024. Son prix n’a quant à lui pas été communiqué.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
30 ans d’expérience
Fabriqué à la main en Italie, le Lotus Type 136 n’est pas le premier vélo de Lotus qui a conçu son premier deux-roues il y a 30 ans environ. La marque anglaise s’est notamment distinguée aux Jeux Olympiques des Barcelone en 1992 avec Chris Boardman, qui a d’ailleurs été maillot jaune sur un autre vélo Lotus au Tour de France 1994.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be