Lancée en 2021, la McLaren Artura est le modèle le plus polyvalent de la gamme du constructeur. Equipée d’une mécanique hybride rechargeable, elle est très performante tout en en se montrant facile à utiliser au quotidien. Son nouveau millésime s’accompagne d’un travail sur son moteur 3.0 V6 biturbo qui voit sa puissance passer à 605 ch, contre 585 auparavant. En combiné, l’Artura développe désormais 700 ch .
Jusqu’à 50 km/h
La grande nouveauté est en réalité la commercialisation de la version Spider qui bénéficie d’un toit rétractable qui s’ouvre ou se ferme en 11 secondes et ce, jusqu’à 50 km/h. Pesant seulement 42 kg de plus que le coupé (1.457 kg), l’Artura Spider est capable de passer de 0 à 100 km/h en 3 secondes et culmine à 330 km/h en pointe.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Améliorations diverses
Ce nouveau millésime s’accompagne également d’une mise à jour de la boîte de vitesses à double-embrayage dont la vitesse de passage de rapports a été améliorée de 25%, des freins qui sont mieux refroidis, de l’échappement dont la sonorité est plus sportive qu’avant, ainsi que de l’amortissement ProActive. L’autonomie en mode électrique a également été optimisée mais il ne faut toutefois pas s’attendre à des miracles puisque McLaren annonce 33 km dans les meilleures conditions.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be