Présent sur le marché depuis 2019, le Peugeot 2008 est un modèle important pour la marque avec près de 700.000 exemplaires vendus. C’est ce qui explique pourquoi il vient de faire l’objet d’un rafraîchissement à mi carrière. Esthétiquement, on retrouve le nouveau logo du constructeur qui figue dans une nouvelle calandre en nid d’abeilles. Outre quelques petits détails, on remarque la nouvelle signature lumineuse qui donne une nouvelle personnalité à l’arrière.
Remise à jour technologique
De nouveaux sièges donnent un certain cachet à l’habitacle qui dispose désormais d’un écran central de 10 pouces de série. Le système multimédia s’enrichit de nouvelles fonctions alors que le tableau de bord reçoit un afficheur 3D revu.
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Autonomie accrue
Cependant, le plus important est la version revue et corrigée de l’e-2008 qui représente environ 10% des ventes globales de ce modèle. La puissance passe de 136 à 156 ch, alors que la capacité de la batterie est désormais de 55 kWh, contre 50 kWh auparavant : l’autonomie annoncée est de 406 km, contre 345 avant le facelift. Du côté des motorisations thermiques, rien ne change : le 2008 est toujours disponible avec le 1.2 Puretech 100 et 130 ch et le 1.5 BlueHDI 130 ch. Une version hybride de 136 ch est attendue l’an prochain.
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