Lors du lancement de la 5e et dernière génération du Range Rover, Land Rover a promis de développer une version 100% électrique. Il semble que le développement de cette dernière touche à sa fin puisque le constructeur britannique vient de publier quelques photos en guise de teasing. On y voit quelques détails du Range Rover Electric qui devrait légèrement différer par rapport à la version thermique.
A l’aise partout
Doté d’une architecture 800V favorisant les recharges rapides, le Range Electric sera non seulement le modèle le plus silencieux de sa noble lignée, mais il conservera ses aptitudes tout-terrain en étant par exemple capable de traverser des gués de 85 cm de profondeur. Ses batteries et ses moteurs seront fabriqués dans le nouveau Centre de fabrication de la propulsion électrique de JLR à Wolverhampton, au Royaume-Uni.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Essais mondiaux
Les essais sur route du Range Rover Electric ont commencé, de la Suède à Dubaï, avec des températures allant de -40 °C à +50 °C. Le programme d’essais mondial a été spécialement adapté pour ce dernier afin de garantir la robustesse du système d’entraînement électrique, y compris les tests de soubassement, de durabilité de la batterie, du châssis et de dynamique. La commercialisation du Range Electric devrait débuter en 2024.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be