Croisement entre une voiture électrique et un deux-roues, la Renault Twizy a surpris tout le monde à son lancement en 2011 avec son look atypique, ses deux places en tandem et son absence de vitres latérales. Mesurant seulement 2,3 mètres de long et 1,2 mètres de large, la petite française est clairement taillée pour les villes où son gabarit microscopique lui permet de passer partout.
Dès le départ elle est disponible en deux versions : 45 km/h accessible dès l’âge de 16 ans et 80 km/h avec le permis voiture. Equipée d’une batterie lithium-ion, elle est capable de parcourir de 80 à 100 km suivant la version.
Longue carrière
En 2013, Renault présente une version utilitaire de la Twizy baptisée Cargo, plébiscitée par les services de livraisons des grandes villes. Au fil des années, la voiturette électrique connaît une belle carrière mais l’arrivée de la Citroën Ami en 2020 met ses ventes à mal. Après un peu plus de 33.000 exemplaires vendues, Renault vient de décider l’arrêt de la production de la Twizy.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Duo
La remplaçante de la petite française devrait arriver l’année prochaine : vendue sous la marque Mobilize, la nouvelle signature « mobilité » du groupe Renault, la Duo reprendra l’architecture singulière de son aïeule tout en proposant une autonomie accrue pouvant aller jusqu’à 140 km et une meilleure protection face aux éléments !
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be