Boucliers avant et arrière redessinés, phares affinés et calandres plus expressives : voici là les modifications esthétiques les plus importantes des Skoda Kamiq et Scala qui viennent de passer par la case facelift. En adéquation à le renouveau de l’image de la marque tchèque, les deux modèles adoptent le nouveau logo Skoda et les gimmicks stylistiques des derniers modèles comme des phares LED matriciels en option.
Nouvelles ambiances intérieures
Le tableau de bord passe quant à lui au tout digital avec un écran de 8’’, voire 9,2’’ avec le Pack Navigation et même 10,25’’ lorsqu’on opte pour le Virtual Cockpit. Les deux véhicules bénéficient de nouveaux niveaux de finition (Essence, Selection et Monte Carlo) qui bénéficient chacun de plusieurs Design Selection, ambiances thématiques qui donnent à l’intérieur une identité propre.
Au rayon des nouveautés, on peut citer un panneau de commandes de climatisation revu, la possibilité d’équiper la voiture de 4 ports USB-C et l’emploi de matériaux durables.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Pédale virtuelle
Pour la première fois, les Kamiq et Scala bénéficient d’un hayon motorisé que l’on actionne via une pédale virtuelle, en faisant un mouvement du pied sous la caisse. Au niveau des motorisations, le diesel n’est plus reconduit, alors que seuls subsistent les 1.0 TSI 95 et 115 ch et le 1.5 TSI développant 150 ch. Tous sont associés à une boîte manuelle à 6 rapports (sauf 1.0 95 ch qui n’a droit qu’à 5 vitesses) ou la transmission DSG à double-embrayage 7 rapports.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be