Smarlinette : l’autre « nouvelle » A110

Alors que l’Alpine A110 arrive en concessions, voilà une autre proposition originale pour les amateurs de la célèbre sportive française : la Smarlinette. Respectant à la lettre les traits de l’A110 originelle, cette étonnante berlinette repose sur des dessous – presque – contemporains.

Smarlinette : l’autre « nouvelle » A110

Les doubles optiques rondes à l’avant, les lignes douces et galbées, la lunette d’une pièce unique retombant sur les flancs. Le look de l’A110 d’époque est mimé à la perfection. Même les feux arrière composés d’un épais bloc lumineux débordant de la face arrière sont reproduits sur cette Smarlinette, contraction de « Smart » et de « Berlinette ».

Bien malin qui pourra deviner la base technique de l’auto sous ces airs résolument rétro. Elle repose en fait sur une Smart Roadster, produit de 2002 à 2007. Dont elle reprend le moteur 3 cylindres 698 cc de 82 chevaux. La filiation est nettement plus évidente à bord, puisque le mobilier a été repris à l’identique, habillé toutefois de touches de bleu et d’une sellerie à croisillons d’un bien bel effet.

La transformation d’une Smart Roadster en Smarlinette, réalisée par la société française Quelet Composite, est facturée 16.540€ TTC.