Lancé en 2010, il n’aura donc fallu que huit ans au pionnier des SUV de segment B pour atteindre une production à sept chiffres. Cela fait du Juke le quatrième modèle à dépasser la barre du million d’unités produites à Sunderland après la Micra (1992-2010), la Primera (1990-2008) et le Qashqai (depuis 2006). Il en sort aujourd’hui un modèle toutes les 105 secondes.
Tout n’est pourtant pas rose pour l’usine qui produit également les Leaf et X-Trail ainsi que les Infiniti Q30 et QX30. La baisse des volumes des motorisations diesel et la perspective du Brexit pourraient conduire à des « centaines de pertes d’emploi » sur le site qui emploie actuellement 7.000 personnes. C’est la plus importante usine automobile du Royaume-Uni.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
L’exemplaire anniversaire est de couleur Bleu Topaze et doté du système audio Bose Personnal.
Des milliers de conducteurs belges suivent déjà Gocar pour rester informés et découvrir les meilleures offres d'occasion et neuves. Vous aussi, restez informé :
- Consulter gocar.be régulièrement
- Suivre Gocar sur Google Actualités
- S'abonner à la newsletter Gocar