A ses débuts, la Toyota Prius était loin d’être engageante avec son look très pataud et ses performances plutôt moyennes. Cependant, au fil des années, elle a gagné en sex-appeal et en efficacité, au point que sa dernière génération qui sera bientôt présentée à la presse s’annonce comme la plus réussie de toute son histoire.
Tuning complet
C’est justement sur cette base que s’est penché Gazoo Racing, la division « sport » de Toyota, à l’occasion des 100 ans des 24 Heures du Mans. Dévoilée sur le circuit français, la Prius 24h Le Mans Centennial GR Edition dispose d’éléments aérodynamiques (aileron arrière, jupes latérales, etc.), de pièces de carrosserie couleur carbone et de jantes spéciales de 18 pouces.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Cap ou pas cap ?
Si une production en série n’est pas prévue, le style de cette Prius épicée pour donner naissance à version GR aux accents sportifs. Et puis, finalement, l’hybridation rechargeable (une solution que vient de choisir la dernière mouture de ce modèle) n’exclue pas du tout la performance. Avec plusieurs centaines de chevaux sous le capot, la japonaise pourrait définitivement changer son image. Alors, Toyota, pourquoi pas ?
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be