Actualité

Voici le premier BMW X7 blindé

Écrit par Maxime Hérion | 22/02/2021

Ce BMW X7 pachydermique revu par le spécialiste canadien du blindage Inkas peut résister à des tirs d’armes de poing et à l’explosion de deux grenades ! Un vrai coffre sur roues…

Blindé à grands renforts de panneaux de kevlar et d’acier balistique, le BMW X7 revu par la société Inkas satisfait à la norme BR6 et résiste à des tirs de calibre 7,62 ou à deux grenades qui explosent simultanément.

Très discret à l’extérieur, le X7 d’Inkas se distingue par sa paroi blindée placée dans le coffre qui comporte une trappe afin de déposer des objets dans l’habitacle. Equipé du moteur 6 cylindres 3 litres de 335 ch ou du V8 de 4,4 litres de 523 ch, il peut recevoir une multitude d’options comme la filtration d’air à l’intérieur, des sirènes et gyrophares, un système d’écrans de fumée et un pack performance pour le plus gros moteur. Pourvu de pneus prévus pour rouler à plat, le X7 a également une suspension revue pour encaisser le poids supplémentaire du blindage, poids qui n’a d’ailleurs pas été révélé par Inkas. Le prix de l’engin non plus…

Lire aussi

Mots-clés

Trouvez votre voiture aujourd'hui

Voitures neuves et d'occasion