Aussi longue que la berline (4,96 m), la Volkswagen ID.7 Tourer dispose d’un coffre plus généreux, dont la capacité peut varier de 605 (lorsque la banquette arrière est en mode « cargo », dossier arrière vertical) à 1.714 litres. Le break étrenne le nouveau mode « Wellness » qui prend le contrôle de la climatisation, du système audio, des sièges massants et du grand toit panoramique afin de choyer les passagers. Trois modes (Fresh Up, Calm Down et Power Break) sont proposés.
Deux batteries
L’ID.7 Tourer bénéficie d’une mécanique de 286 ch et 585 Nm entraînant les roues arrière, et d’une batterie d’une capacité de 77 kWh. Pour la première fois, une unité de 86 kWh fait son apparition dans l’ID.7 Tourer Pro S. En borne de recharge rapide, celles-ci tolèrent une puissance de chargement de respectivement 175 et 200 kW. Dans le cas de la grosse batterie, la charge de 10 à 80% passe sous la barre des 30 minutes dans les meilleures conditions.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Autonomie confortable
Pas encore homologuée à ce jour, la version Pro S devrait bénéficier d’une autonomie confortable de 685 km selon les estimations de VW. L’ID.7 Tourer est disponible avec les mêmes équipements que la berline comme l’affichage tête haute avec réalité augmentée, le système d’infodivertissement combiné à ChatGPT ou les diffuseurs automatiques.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be