Au premier abord, la ressemblance du Volvo EX30 avec son grand frère EX90 est flagrante, surtout au niveau de la face avant. La signature lumineuse de la face arrière, nouvelle touche distinctive des nouveaux modèles de la marque suédoise, est également très proche. Pourtant, grâce à ses dimensions réduites, l’EX30 dégage plus de dynamisme que l’EX90, lui qui sera positionné dans la gamme au-dessus de l’XC40. Dépourvu de poignées de portes affleurantes, il devrait par contre être disponible en teinte bi-ton comme le suggèrent les dessins qui ont « fuité ».
Plateforme connue
L’EX30 devrait utiliser la plateforme SEA du groupe Geely sur laquelle est déjà basée la Smart #1. Comme cette dernière, le SUV suédois devrait développer 272 ch et bénéficier d’une batterie d’une capacité de 66 kWh, pour une autonomie d’approximativement 440 km. Une déclinaison 4 roues motrices à deux moteurs devrait également être au programme plus tard.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Teaser
En attendant sa présentation qui aura lieu le 7 juin prochain, Volvo a publié une vidéo en guise de teasing. On peut déjà apercevoir certains détails de ce nouveau modèle qui étoffera l’offre électrique du constructeur suédois.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be