Ancêtres

Lunaz s’attaque au Range Rover Classic

Spécialiste de la conversion de véhicules anciens à l’électricité, la firme britannique Lunaz s’est penché sur le premier Range Rover et l’a complètement transformé pour sublimer son charme.

Maxime Hérion Maxime Hérion | Publié le 21/11/2022 | Temps de lecture : 2 min

Lancé en 1970, le premier Range Rover a fortement marqué de son empreinte l’histoire du véhicule tout-terrain par sa polyvalence. En effet, il est le premier du genre à avoir été aussi à l’aise dans le désert ou en haute montagne que dans les rues de Londres. Il est également le premier modèle non utilitaire de Land Rover qui est ensuite devenu une marque plus « grand public ».

Range Rover 1

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Produit jusqu’en 1996, le Range Rover I est adulé par les collectionneurs qui apprécient son style inimitable et son habitacle vaste, aussi luxueux que celui d’une berline haut de gamme.

Univers nautique

C’est sur la vague de cet engouement qu’a surfé la firme britannique Lunaz qui est spécialisée dans l’électrification de véhicules de collection. Cette firme qui compte parmi ses investisseurs l’ancien footballeur David Beckham vient de présenter en même temps deux versions revues et corrigées du vénérable 4×4 qui ont été réalisés à la demande de clients fortunés.

Range Rover Lunaz 2023

Basé sur la version 3 portes, le premier Range a été transformé en cabriolet de plage. Pour transporter plusieurs personnes confortablement, sa partie arrière a été modifiée avec l’ajout de deux banquettes en vis-à-vis, dans un univers inspiré de celui du yachting. Capable d’embraquer 8 passagers, il se distingue par son magnifique plancher en bois et son garnissage en cuir bleu clair.

Lunaz Range Rover convertible

Décapsulé

L’autre véhicule est un châssis long à 5 portes, transformé en découvrable. Dédié au transport de personnes sur la Riviera, il bénéficie également d’un traitement luxueux avec un intérieur totalement repensé, un système audio de première qualité et même un frigo.

Lunaz Range Rover 5D

Peu d’infos par contre ont été données sur la mécanique : on sait juste que les deux moteurs électriques développent la puissance combinée de 365 ch et 609 Nm de couple.

Lunaz Range Rover electric 2022

Le coût demeure secret mais il semble qu’il soit supérieur à 300.000 euros par véhicule transformé !

Partager l’article

En savoir plus sur


Dernières infos

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Gocar c'est aussi plus de 30.000 véhicules de stock !

Découvrez toutes les actualités

Articles liés au même sujet

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

Des véhicules pour vous

Voitures

A la une

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Publicité