Ancêtres

Tolman Edition : la Peugeot 205 GTI au goût du jour

L’entreprise britannique Tolman Engineering commercialise un restomod sur base de la Peugeot 205 GTI qui s’annonce comme une des voitures les plus enthousiasmantes de l’année.

Maxime Hérion Maxime Hérion | Publié le 24/11/2022 | Temps de lecture : 2 min

La Tolman Edition est bien plus qu’une Peugeot 205 GTI restaurée à neuf. Son moteur 1,9 litres est équipé d’une culasse 16 soupapes et d’une gestion électronique moderne. Il développe désormais autour de 200 ch, une puissance intéressante pour une voiture qui pèse moins de 900 kg en ordre de marche !

Peugeot 205 GTI Tolman

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Pour que cette cavalerie passe bien aux roues avant, un différentiel Quaife Automatique Torque Biasing a été ajouté. Fournis par AP Racing, les freins de conception moderne permettent de s’arrêter correctement.

Optimisation générale

Bien sûr, les trains roulants ont été aussi revus, de même que la boite de vitesse à 5 rapports dont le maniement a été rendu plus aisé qu’à l’origine. Construite à l’unité, la Tolman Edition peut être agrémentée d’options comme une instrumentation LCD reproduisant celle de la GTi, une sellerie personnalisée ou encore un écran tactile.

Peugeot 205 GTI Tolman

Aie !

Les photos de la voiture permettent de se rendre compte du soin apporté par Tolman Engineering à la mythique 205 GTI. Malheureusement, magnifique jouets pour agrémenter les week-ends n’est pas à la portée du premier venu. Comptez 55.000 livres, soit 63.000 € de base, hors options.

Partager l’article

En savoir plus sur


Dernières infos

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Gocar c'est aussi plus de 30.000 véhicules de stock !

Découvrez toutes les actualités

Articles liés au même sujet

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

Des véhicules pour vous

Voitures

A la une

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Publicité