Le record de vitesse avec un sapin de Noël sur le toit n’est pas vraiment une discipline olympique, mais ce n’est pas la première fois que quelqu’un tente ce genre d’exploit en période de fêtes de fin d’année. En 2018 déjà, un Jeep Grand Cherokee Trackhawk aussi équipé d’un sapin de Noël sur le toit et poussé à 986 ch avait enregistré une vitesse de 291 km/h.
Chez Hennessey Performance, il était, semble-t-il, possible de faire mieux que cela. Le célèbre préparateur américain n’est en effet jamais à court d’idées lorsqu’il s’agit d’aller dénicher des chevaux supplémentaires. John Hennessey a jeté son dévolu sur l’Audi RS6 Avant que sa femme conduit habituellement. Après quelques modifications, la puissance a été portée à 811 ch et un premier essai routier sans galerie de toit a démontré que l’Audi pouvait pointer à 330 km/h.
Encore des aiguilles à l’arrivée
Le plus grand défi résidait toutefois dans le sanglage du sapin de Noël sur le pavillon ! Car il est évident que cet appendice allait forcément résister à l’air et réduire la vitesse maximale.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Résultat ? L’Audi RS6 avec sapin a finalement atteint la vitesse de pointe de 295 km/h ! Étonnamment, l’arbre a conservé la plupart de ses aiguilles, ce qui constitue une performance remarquable au même titre que la vitesse atteinte.
Photos : Hennessey Performance
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be