Selon de nombreux twitteurs, l’enfant ne tient pas une banane, mais un membre masculin symbolisé. Bien sûr, ce n’était pas du tout l’idée derrière l’image. D’autres dénoncent le fait qu’un enfant a été utilisé pour promouvoir une bagnole super-rapide, une arme dangereuse en quelque sorte.
Quoi qu’il en soit, Audi a dû réagir à cette publicité jugée inappropriée pour leur break. Elle l’a fait avec de “sincères excuses”, comme vous pouvez le lire ci-dessous (traduit de l’anglais) :
“Nous avons compris le message et nous aimerions que tout soit clair. Nous nous soucions des enfants. L’Audi RS 4 est une voiture familiale dotée de plus de trente systèmes d’assistance au conducteur, dont un système de freinage d’urgence. C’est pourquoi nous avons construit une campagne autour de ce thème avec plusieurs membres de la famille. Nous espérions faire passer le message qu’il est possible pour les usagers de la route, même les plus faibles, de se détendre en s’appuyant sur la technologie RS. C’était une erreur ! Audi n’a jamais eu l’intention de blesser qui que ce soit. Nous nous excusons sincèrement pour cette image insensible et garantissons qu’elle ne sera pas utilisée à l’avenir. Nous allons aussi immédiatement enquêter en interne sur la manière dont cette campagne a été menée et sur l’échec des mécanismes de contrôle dans cette affaire”.
Lets your heart beat faster – in every aspect. #AudiRS4 pic.twitter.com/14XaKhlRVL
— AudiOfficial (@AudiOfficial) August 2, 2020
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be