Il n’y a pas que les vedettes de Top Gear ou de The Grand Tour qui ont les moyens de modifier de manière un peu folle des automobiles. En effet, une bande de copains anglais – Charlie Burns, Corey Charnel et Gazz Jenkins – ont modifié une Volkswagen Golf pour la transformer en un étonnant véhicule amphibie qui s’inspire du Toyboata de 2014 (cet Hilux doté d’un moteur de hors-bord dans sa benne.
Leur idée remonte déjà à 2019, date à partir de laquelle ils ont commencé à travailler sur ce projet. Illusion d’optique : bien que la carrosserie semble évoquer une Golf, ce « Boatswagen » repose en réalité sur la base technique d’une Polo. Il a fallu aux compères deux exemplaires de la citadine de VW pour réassembler leur modèle unique. Les deux Polo sont soudées ensemble et complétées par une coque remplie de mousse expansive, un moteur de bateau Honda et trois pompes pour vider l’eau.
6 roues
Ce sont en outre 6 roues qui assurent les liaisons au sol lorsque la voiture est hors de l’eau. Si la voiture se conduit sur la route depuis la cabine, comme une voiture classique, il faut en revanche prendre place à l’arrière pour la faire naviguer. Et le fait que cet amphibie soit en tôle ne la fait pas couler : elle flotte et barbote tranquillement. Des amateurs ?
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Photos : FB/Charlie Burns
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be