D’abord une brève explication. La méthamphétamine est une amphétamine très addictive qui a de graves effets sur le système nerveux, un genre de speed très très puissant. Vous pouvez l’avaler, le « sniffer », l’injecter et – pour ceux que cela ne dérange pas – l’insérer par voie anale. Bien sûr, nous déconseillons fortement tout cela. Non seulement parce que c’est hautement illégal, mais aussi en raison des risques (mortels) encourus.
Nearly 200 kilos of methamphetamine worth $4.5 million stashed in spare tires shipped with new vehicles from Mexico investigated by #OPP, @sureteduquebec, @WoodNBPolice and @CanBorder pic.twitter.com/Gn05FIFKZ5
— Ontario Prov Police (@OPP_News) 27 février 2019
Cette drogue vient d’être trouvée dans les roues de secours de pas moins de 9 Ford Fusion neuves qui ont été livrées au Canada par conteneur, en provenance du Mexique. Le butin total pèse 180 kg et a une valeur marchande estimée à 4,5 millions de dollars. Il est frappant de constater que les voitures proviennent de la même usine mexicaine qui a livré 22 nouvelles Ford avec du cannabis il y a deux ans. Également dans les roues de secours…
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be