Marcel Wulms, fermier actif dans l’élevage de poulets et le commerce d’œufs a été séduit il y a quelques mois par le Ferrari Purosangue pour lequel il avait versé un acompte dans le cadre d’une précommande. Le problème est que l’importateur néerlandais de la marque lui a annoncé récemment qu’il ne serait pas livré, ce véhicule étant réservé aux clients VIP. Wulms a alors vu rouge et a porté l’affaire devant un tribunal, réclamant à Ferrari des dommages et intérêts (250.000 euros !).
Pas de contrat
Très médiatisée, cette affaire a fait l’objet de nombreux commentaires au sein de la communauté de passionnés de voitures exceptionnelles. Finalement, un juge a étudié le dossier et a finalement estimé que la précommande n’était pas un contrat d’achat parfait.
Sans mention du prix d’achat, du délai de livraison ni même des spécifications techniques de la voiture dans la convention signée entre les deux parties, le magistrat a tout simplement débouté Marcel Wulms. Ferrari ne sera donc plus embêté et pourra continuer à distiller ses SUV au compte-gouttes à ses clients prioritaires.
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L’agriculteur est quant à lui bon pour se trouver une autre voiture chez un constructeur concurrent. Heureusement pour lui, Ferrari n’est pas le seul constructeur de voitures de luxe à vendre des SUV (extrêmement) puissants. Par exemple, il pourrait frapper à la porte de Lamborghini pour un Urus, à celle de Bentley pour un Bentayga, à celle de Rolls-Royce pour un Cullinan ou – si le modèle peut être un peu moins exclusive – à celle d’Audi pour un RS Q8.
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