Ferrari refuse un Purosangue à un agriculteur

La Purosangue, le premier SUV de Ferrari, semble être un énorme succès et la marque italienne de voitures de sport s’autorise même à sélectionner ses clients. Par exemple, un agriculteur néerlandais a vu sa commande refusée parce que son profil n’était « pas assez exclusif ». L’homme a alors vu rouge.

Publié le 3 novembre 2022
Temps de lecture : 2 min

Partagez

Ferrari refuse un Purosangue à un agriculteur

Même parmi les marques de voitures de sport, les SUV sont des vaches à lait. Porsche a lancé il y a 20 ans cette tendance avec le Cayenne. Plus récemment, Lamborghini a suivi avec l’Urus et bientôt les premiers Purosangue de Ferrari seront livrés. Ce modèle aussi est vendu comme des petits pains, malgré un prix de 390 000 euros. Cependant, cet honneur n’est pas réservé à tout le monde, même si vous pouvez débourser cette somme tout de suite.

Acompte de 20.000 euros

Telle a été l’expérience d’un agriculteur néerlandais qui a voulu réaliser un rêve de longue date en achetant une Ferrari flambant neuve, rapporte le Brabants Dagblad. Il y a deux ans déjà, l’agriculteur Marcel Wulms était en contact avec le distributeur néerlandais de Ferrari, Kroymans Munsterhuis, pour acheter une Purosangue. Pour cela, il a signé un pré-contrat et a également versé un acompte de 20 000 € pour une voiture qui serait livrée courant 2023.

Mais récemment, l’agriculteur limbourgeois a soudainement appris que sa demande avait été refusée parce que « son profil n’était pas assez exclusif ». Étant donné que la demande du Purosangue a été plus forte que prévu et que Ferrari ne produira que 2 500 à 3 000 voitures par an, il a été décidé de servir d’abord les clients « haut de gamme », comme ceux qui possèdent déjà plusieurs Ferrari. Et ce n’est pas le cas du fermier Wulms.

ferrari-purosangue-2

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Au tribunal

Mais l’homme n’en est pas resté là et a porté plainte auprès du tribunal contre le distributeur Kroymans Munsterhuis pour rupture de contrat. Il réclame une astreinte de 5 000 euros, avec un maximum de 250 000 euros, pour chaque jour où le distributeur ne livre pas la voiture, à partir du moment où le SUV Ferrari est disponible sur le marché. Le distributeur Kroymans Munsterhuis n’est évidemment pas d’accord avec ce point de vue, arguant qu’il n’y a pas eu de contrat d’achat définitif, mais seulement une option d’achat. La Cour se prononcera sur cette affaire dans quelques semaines.

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

En savoir plus sur
Par Alain De Jong journaliste, rédacteur publicitaire, spécialiste de la communication

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Ferrari neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.
Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Ferrari neuf ou d'occasion ?
0.000 véhicules neufs et d’occasions près de chez vous !
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.