Buzz

Gênant : le “R” ne signifie pas “Racing”

Les courses de rue sont devenues un phénomène mondial et il n’est pas rare que des incidents se produisent lors d’un tel événement illégal. C’est ce qui s’est passé récemment, lorsque le conducteur d’une puissante VW Golf R s’est trompé de vitesse au début d’une course.

Écrit par Joris Bosseloo | 14/10/2021

La vidéo, qui fait l’objet de nombreux commentaires sur le réseau social Reddit, débute avec une Volkswagen Golf 6 R bleue et une BMW Série 1 coupé orange dans les rôles principaux. Les deux voitures sont au même niveau, prêtes à se battre l’une l’autre dans ce qu’on appelle une drag race (une course sur une ligne droite, ndlr).

Juste avant le moment du départ, on peut déjà deviner que cette histoire va mal se terminer. Le feu de recul blanc de la Golf s’allume, ce qui signifie que la marche arrière est engagée. Nous ne savons pas s’il s’agit d’une Golf R équipée d’une boîte de vitesses manuelle ou automatique DSG.

Bang !

Le fait que la Golf tire vers l’arrière au lieu d’avancer est douloureux pour les nombreux spectateurs, mais cela devient encore pire lorsque la voiture allemande percute une Seat Ibiza rouge en plein dans le nez, causant de nombreux dégâts : au pare-chocs, aux phares, au capot… et même le moteur commence à fumer.

Et pour ne rien arranger, le conducteur de la Golf commet un délit de fuite en repartant immédiatement – cette fois en bonne vitesse.

Golf R ?

La “R” est la version la plus puissante de la Golf et dispose de quatre roues motrices et d’un moteur turbo de 2 litres à essence. À l’époque de la Golf VI (2009-2013), le modèle développait 270 ch et 351 Nm ; en 2021 (Golf VIII), la sportive compacte produit 320 ch et 420 Nm de couple.

En savoir plus sur

Partager l’article

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

D’autres ont également regardé