Il crashe son AMI à Monaco
Maxime Hérion
|
Publié le 13 mars 2023
|
Temps de lecture : 3 min

Cette vidéo s’est répandue comme une trainée de poudre sur les réseaux sociaux. Filmée dans l’épingle Fairmont à Monaco. On y voit une Citroën Ami la remonter et aborder le virage bien trop rapidement, faisant crisser les pneus. Quelques secondes plus tard, la même voiture redescend la route comme les monoplaces de F1 pendant le GP de Monaco. Le problème est que les roues côté gauche quittent le sol et la gravité fait alors le reste : l’Ami se couche sur le flan assez violement et vient percuter les potelets placés sur le trottoir.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Passage en force
La scène a été capturée par plusieurs téléphones, ce qui prouve que ce passage en force avait été prémédité et que des « complices » étaient postés dans l’épingle pour immortaliser le moment. Les pompiers de Monaco sont intervenus sur les lieux et ont remis la petite Citroën sur ses roues. Les deux occupants, deux ressortissants français de 16 et de 22, ont été conduits à l’hôpital : ils ne sont heureusement que contusionnés.
Pas sous influence
Cet accident aurait pu avoir des conséquences dramatiques quand on sait que des promeneurs déambulaient sur le trottoir au moment de l’incident. Le conducteur a dû se soumettre à un test alcoolémie et à un dépistage de drogues : tous deux de sont révélés négatifs. Il risque néanmoins des poursuites pour son comportement dangereux.
Dernières infos
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Gocar c'est aussi plus de 40.000 véhicules de stock !
Découvrez toutes les actualités
Articles liés au même sujet
Newsletter
Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.
Des véhicules pour vous
Voitures
A la une
Publicité