Buzz

La réduction de la vitesse aux Pays-Bas est “négative pour la police”

Le fait que la limitation de vitesse sur les autoroutes néerlandaises ait été abaissée de 130 à 100 km/h a également des conséquences pour les forces de police. En effet, elles pourraient arriver trop tard à destination…

Joris Bosseloo Joris Bosseloo | Publié le 19 nov. 2019 | Temps de lecture : 2 min

Aux Pays-Bas, les services d’urgence, y compris les forces de l’ordre, sont autorisés à rouler jusqu’à 40 km/h plus vite que la limitation de vitesse lorsqu’ils ont une intervention urgente. Jusqu’à tout récemment, cela signifiait une vitesse de 170 km/h sur autoroute, mais cette vitesse sera réduite – ou du moins entre 6 heures et 19 heures – à “seulement” 140 km/h. Selon Gerrit van de Kamp, porte-parole du syndicat de la police, cela signifie que la police arrivera avec du retard sur lieux de l’incident.

Pour les véhicules de pompiers et les ambulances, la règle aurait moins d’effet. Après tout, ils roulent généralement plus lentement que les voitures de police (un gros camion de pompiers roule à 80 km/h…) et “font souvent de courts trajets”, explique Nadiene Toby de Ambulance Care Netherlands. Elle a indiqué à BNR qu’elle “ne pense pas que la réduction de vitesse aura des conséquences directes sur les temps de déplacement des ambulances”.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Quel sera votre prochain véhicule ?

Lire l'article

Partager l’article

En savoir plus sur


Dernières infos

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Gocar c'est aussi plus de 40.000 véhicules de stock !

Découvrez toutes les actualités

Articles liés au même sujet

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

Des véhicules pour vous

Voitures

A la une

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Publicité

Close icon