Cela peut paraître évident mais il ne faut jamais suivre aveuglément les instructions de la navigation d’une voiture, sous peine de se retrouver dans l’embarras. Manifestement, cette précaution n’a pas été prise par le conducteur d’une rare Alpina D3 Touring qui était en vacances en Autriche, à proximité du Wolfgangsee. Agé de 77 ans, l’homme n’a pas réfléchi outre-mesure lorsque son GPS lui a demandé de quitter la route principale sur laquelle il était pour prendre une autre direction.
Conducteur entêté
Le problème est qu’il s’est aventuré sur un chemin de randonnée étroit et fort peu carrossable. Malgré les avertissements des passagers qui étaient dans la voiture, celui-ci a continué à avancer jusqu’à se retrouver bloqué entre la paroi rocheuse et la rambarde de sécurité. C’est alors que les pompiers locaux ont été appelés à la rescousse pour libérer les touristes imprudents.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
La belle Alpina n’est malheureusement pas sortie indemne et sa carrosserie a été touchée en plusieurs endroits. Soumis à un contrôle d’alcoolémie, le conducteur s’est avéré être négatif. Cet incident le forcera certainement à être moins obstiné la prochaine fois.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be