Un homme se filme à 234 km/h, reçoit une amende et perd sa BMW

En avril de l’année dernière, un homme de 30 ans s’est filmé à une vitesse de 234 km/h sur l’A604, avec sa puissante BMW M6. Le tribunal de police de Liège l’a traqué et l’a retrouvé !

Un homme se filme à 234 km/h, reçoit une amende et perd sa BMW

Que les choses soient claires : cette personne n’a pas été flashée. En revanche, il avait placé la vidéo sur les réseaux sociaux, avec toutes les conséquences que l’on imagine…

Le parquet de Liège a vu la vidéo et a immédiatement ouvert une enquête. L’homme a été interrogé et déclaré coupable, même s’il a prétendu qu’il n’était pas le conducteur de la voiture. De plus, il dit avoir trouvé la vidéo sur Instagram et l’avoir ensuite postée sur Facebook !

Le juge n’a pas été sensible à son récit. D’abord et avant tout parce que la vidéo n’a pu être trouvée nulle part ailleurs sur le web et ensuite parce que le père du suspect possède une BMW M6 qu’il laisse régulièrement à son fils ! Et sur la vidéo, c’est précisément le tableau de bord d’une M6 que l’on peut distinguer… Coïncidence ? Pas d’après le juge. Le coupé a été confisqué.