Buzz

Une BMW M4 en drift en plein centre de Mol

Un conducteur d’une BMW M4 s’est manifestement amusé à drifter dans les rues de Mol et il a publié les images sur le Net. Un moment de gloire qui pourrait lui coûter cher, car la police mène l’enquête.

Écrit par Alain De Jong | 31/12/2021

Il y a une BMW M4 rouge qui est apparemment très connue autour du nord d’Anvers. Apparemment, un jeune conducteur traverse régulièrement les rues de Mol, Balen, Geel et Meerhout à grande vitesse et avec les drifts qui semblent s’imposer pour épater la galerie. Récemment, ce « pirate de la route » a mis en ligne ce qu’il considère probablement comme des prouesses, ce qui a engendré pas mal de réactions. Car même si aucun incident matériel ou corporel n’est à déplorer jusqu’à présent, il reste totalement interdit d’adopter ce genre de comportement sur des routes ouvertes et encore moins au sein de zones résidentielles ou fortement peuplées.

Une BMW M4 en drift en plein centre de Mol

Le jeune homme originaire de Meerhout a posté ses vidéos de drift sur YouTube et Instagram, où il a naturellement récolté un tas de « likes ». La police de la région de Geel-Laakdal-Meerhout a aussi consulté ces documents et elle mène actuellement une enquête approfondie pour savoir si le chauffard peut être poursuivi ne fusse que pour son comportement irresponsable au volant.

Possible condamnation

Une potentielle condamnation pourrait être prononcée sur base de l’article 7.2 du Code de la route qui stipule que « les usagers de la route doivent se comporter sur la voie publique de manière à ne pas causer de nuisance ou de danger aux autres usagers ». Naturellement, tout cela peut être interprété de manière différente, mais évidemment, les images postées constituent des preuves à charge. On se demande d’ailleurs quelle sera la stratégie adoptée par les avocats face à la cour lorsque l’affaire sera instruite, puis probablement jugée devant le tribunal.

Partager l’article

En savoir plus sur

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

D’autres ont également regardé

Des véhicules pour vous

Voitures