La Bugatti Divo, vous connaissez ? Il s’agit de cette hypercar produite à seulement 40 exemplaires (2020-2021) et dont le tarif démarrait sans les options de personnalisation à quelque… 5 millions d’euros (et 5,8 millions de dollars lors de sa commercialisation).
À ce prix, on imagine les précautions qui sont à prendre lorsqu’on déplace l’engin sur la voie publique. Cela dit, un propriétaire de Divo n’a manifestement pas suivi les règles les plus élémentaires et, lors d’une manœuvre de parking, il heurte violemment une Mercedes CLS avec son bouclier arrière.
En public
Cette erreur de conduite aurait pu passer inaperçue si seulement l’événement n’avait pas eu lieu devant l’hôtel Westin Paris, sur la célèbre place Vendôme et, naturellement, devant une foule de personnes. Comme l’attestent les images, le conducteur de la Divo a toute la place nécessaire, mais il recule beaucoup trop brutalement et le bouclier de la Divo s’encastre dans celui de la Mercedes CLS, parquée juste derrière.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Le conducteur ne se rend même pas compte de sa faute et c’est un employé de l’hôtel qui finalement l’informe de l’accrochage. Cet employé modèle aidera encore le conducteur de la Divo à garer son hypercar. On ne voit pas très bien si les marques sont importantes, mais on se doute que sur une pièce réalisée en carbone, la note de réparation sera salée. Un sacré strike donc, mais qui aurait encore pu être plus cher si l’homme avait embouti la 918 Spyder juste garée devant !
Capture d’écran et vidéo : OnBoardF56 / Youtube
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be