Présentée en 2022, la Lamborghini Huracan Tecnica fait office de chant du cygne du dernier modèle de la marque à posséder un V10. D’une cylindrée de 5,2 litres, celui-ci développe 640 ch et 565 Nm de couple. La puissance est envoyée aux seules roues arrière, alors qu’elle bénéficie des châssis à 4 roues directrices de la Huracan STO. Capable d’accélérer de 0 à 100 km en 3,2 secondes, la Huracan Tecnica est faite pour briller sur les nationales et les autoroutes où elle peut révéler une infime partie seulement de son grand potentiel.
Pas une voiture de ville
Par contre, elle est beaucoup moins à l’aise en ville qui plus est dans une métropole comme Londres. A basse vitesse et à l’arrêt, son gros V10 manque d’air et sa température a tendance à monter rapidement. Difficile de dire si ce qui est arrivé à cet automobiliste filmé dans une rue de la capitale britannique. Toujours est-il que ses nerfs ont été mis à rude épreuve pendant quelques secondes !
Sauvée mais…
Dans la vidéo, on le voit ouvrir le capot arrière de Lamborghini et on peut apercevoir quelques flammes assez importantes en sortir. Pendant quelques secondes, le conducteur disparaît et réapparaît ensuite avec une autre personne armée d’un gros extincteur. Sous l’action de la poudre, l’incendie est rapidement circonscrit. Malheureusement, le sinistre a été suffisamment violent pour se rendre compte que le système électrique de la pauvre Huracan a complètement fondu. Si la belle italienne n’a pas été entièrement ravagée par les flemmes, on se doute qu’il y aura beaucoup de travail avant qu’elle ne reprenne la route. On espère également que son propriétaire était assuré car les frais seront conséquents.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be