Buzz

Une Porsche Taycan pour la police belge ?

Une photo est en train de faire le tour de la Toile : celle d’une Porsche Taycan électrique d’une valeur d’environ 100.000 euros et destinée à la zone de police de Malines-Willebroek. Mais apparemment, il y aurait un « hic »…

Alain De Jong Alain De Jong | Publié le 12/05/2022 | Temps de lecture : 3 min

Les services de police doivent également suivre le mouvement de transition écologique du parc automobile. On imagine donc qu’à long terme, la police utilisera aussi exclusivement des voitures électriques. Pour leurs interventions, ils auront toutefois besoin de voitures électriques rapides et dotées d’une grande autonomie.

Comme la Porsche Taycan par exemple, qui a les capacités d’une sprinteuse et qui peut facilement parcourir 400 km sur une seule charge. Le seul inconvénient est son prix de vente qui dépasse les 100.000 euros en fonction de la version retenue. Ce qui, avouons-le, est probablement un peu excessif pour un véhicule de police, surtout au niveau local. Il semble en outre qu’on peut trouver aujourd’hui des alternatives crédibles pour la moitié de ce tarif.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Pas informé

La surprise fut donc de taille lorsqu’on a découvert sur le stand d’une société qui transforme les voitures en véhicules de police lors d’un salon des services d’urgence à Courtrai une Porsche Taycan décorée aux couleurs de la zone de police Malines-Willebroek. Manifestement, la surprise était tout aussi grande pour la zone de police concernée qui n’avait pas connaissance de cette acquisition.

De nombreuses réactions ont eu lieu suite à cette découverte tant et si bien que les responsables de la zone de police concernée à du réagir par voie de communiqué. On peut y lire que « cette Porsche Taycan n’a pas été achetée par notre zone de police. Nous n’avons actuellement aucune intention d’utiliser une telle voiture de sport. Cependant, nous avons déjà travaillé avec cette société dans le passé et il se peut qu’ils disposent encore de nos autocollants. Bien entendu, ceux-ci auraient dû nous informer de cette démarche afin d’éviter tout malentendu. »

Porsche 911 Targa à la gendarmerie

Cette Porsche Taycan de police était exposée à l'exposition des services d'urgence à Courtrai.

Pour ceux qui s’en souviennent, cette Porsche Taycan n’aurait toutefois pas été la première Porsche des services de la police belge. En effet, il faut se souvenir que dans les années 1970 et 1980, la gendarmerie de l’époque disposait de quelques Porsche 911 Targa d’intervention, ce qui avait d’ailleurs été à l’origine de bien des vocations. Mais aujourd’hui cette époque est toutefois révolue et, actuellement, les supercars de police ne sont utilisées que dans certains pays lointains, comme les Émirats arabes unis qui possèdent plusieurs bolides dans leur flotte.

Partager l’article

En savoir plus sur


Dernières infos

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Gocar c'est aussi plus de 30.000 véhicules de stock !

Découvrez toutes les actualités

Articles liés au même sujet

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

Des véhicules pour vous

Voitures

A la une

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Publicité