Les agents des forces de l’ordre et autres travailleurs d’urgence en ont marre de ce phénomène, ces gens se mettent souvent en travers du chemin et ne cherchent qu’à se divertir et non aider. Le mois dernier, un projet de loi a été introduit en Belgique pour punir sévèrement ces personnes.
Accident mortel
Dimanche dernier, un accident de la circulation a fait deux victimes sur une autoroute allemande. Les débris des voitures accidentées jonchaient le sol et il a fallu des heures pour tout nettoyer. Pendant ces travaux, les secouristes ont été régulièrement dérangés par des curieux qui voulaient jeter un coup d’œil et prendre des photos. Un comportement grossier, selon la police, si bien que des mesures ont été prises sur place.
Pour ne citer qu’un exemple, le conducteur d’une Range Rover Evoque a été tiré hors de son SUV, pour ainsi dire, avant d’être escorté jusqu’au lieu de l’accident afin qu’il soit mis face aux faits. “Thérapie de choc”, semble-t-il, et l’homme a apparemment été plus impressionné qu’il n’aurait pu l’imaginer. De plus, il y a de fortes chances qu’il soit puni pour ses actions. “Ce comportement de voyeur est moralement répréhensible et punissable”, a déclaré un porte-parole à la presse allemande.
Vous pouvez regarder la vidéo (de Bild via YouTube) ci-dessous :
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be