Buzz

Ils volent la jante d’une Corvette en moins d’une minute

Dans la superproduction 60 secondes chrono, les voleurs n’ont besoin que d’une minute pour dérober une voiture. Est-ce cependant réaliste ? Ce laps de temps est en tout cas suffisant pour s’enfuir avec… une roue.

Joris Bosseloo Joris Bosseloo | Publié le 16/11/2022 | Temps de lecture : 3 min

La vidéo ci-dessous montre quelques hommes en train de voler une jante d’une Corvette en stationnement. Tranquillement, ils arrivent dans une Dodge Charger noire et s’envolent ensuite avec la roue arrière gauche de la voiture de sport blanche. L’ensemble de l’opération prend moins de 60 secondes.

Des mécaniciens ?

Il a été suggéré (en rigolant) que les auteurs pourraient bien faire partie d’une équipe de NASCAR (NASCAR est la compétition de sport automobile préférée des Américains, NDLR). En analysant les images, on peut se rendre compte qu’ils étaient au moins quatre. Nous le savons parce que les feux de freinage restent allumés en permanence et parce que personne n’entre par la porte du conducteur.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

En plein jour

Le vol a eu lieu au Texas début novembre et a été filmé par la dashcam d’une Tesla. La police locale a publié les images sur YouTube dans l’espoir que quelqu’un puisse reconnaître les auteurs du crime. Apparemment, l’identification de la plaque d’immatriculation de la Charger (volée ?) ne suffit pas à les confondre.

Partager l’article

En savoir plus sur


Dernières infos

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Gocar c'est aussi plus de 30.000 véhicules de stock !

Découvrez toutes les actualités

Articles liés au même sujet

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

Des véhicules pour vous

Voitures

A la une

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Publicité