Range Rover SV Coupé
Présenté au Salon de Genève en 2018, le magnifique Range Rover SV Coupé devait être produit à 999 exemplaires. Facturé 293.240 €, il avait séduit quelques acheteurs qui avaient déposé un acompte. Pourtant, début 2019, Jaguar Land Rover a annoncé qu’il ne serait pas produit. Si la raison de cette annulation n’a pas été clairement indiquée, il s’agirait d’une conséquence de la restructuration du groupe.
Volkswagen EA-48
Au début des années 50, les ventes de la Volkswagen Coccinelle peinaient à décoller. Il fut alors décidé par la direction du constructeur de développer un second modèle compact. Baptisé 600 (ou EA-48 en interne), ce projet allait à contre-courant de la Coccinelle en adoptant une structure monocoque, un moteur à l’avant qui entrainait les roues avant et des suspensions McPherson. Le moteur était un bicylindre à plat de 600 cc qui était en fait un bloc Volkswagen coupé en deux. En 1956, le projet fut abandonné car la Coccinelle a connu le succès commercial.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Seat Formula
Le saviez-vous ? Seat a présenté en 1999 une petite voiture de sport à moteur central, la Formula. Très inspirée de la Lotus Elise, elle disposait d’un moteur de 2 litres qui produisait 240 ch. Avec un poids de seulement 900 kg, la belle pouvait passer de 0 à 100 km/h en 5 secondes seulement. Alors que le projet était très mature, le Groupe Volkswagen a décidé que le constructeur espagnol devait se concentrer sur les voitures compactes sportives. Dommage…
Lancia Fulvia
Mais pourquoi ne jamais l’avoir produite en série ? Avant de mourir, Lancia a présenté en 2003 le concept Fulvia. Basée sur une plateforme du Groupe Fiat avec une mécanique 1.7 déjà éprouvée, la jolie italienne avait tout pour plaire. Malheureusement, le projet n’a pas été concrétisé.
Jaguar C-X75
Présentée en 2010 pour célébrer le 75e anniversaire du constructeur, la Jaguar C-X75 était un véhicule hybride rechargeable qui embarquait 4 moteurs électriques (un à chaque roue) rechargés par 2 turbines. Si Jaguar avait annoncé une production limitée à 250 exemplaires de ce monstre de 780 ch, il n’en fut rien : le projet fut abandonné en 2013 pour des raisons financières. Maigre consolation, la voiture figura en 2015 dans le film « Spectre » de la saga James Bond.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be