L’électrification s’applique en principe à tous les types de véhicules, même si certaines exceptions ont été faites pour des marques prestigieuses de voitures de sport dont le volume de production est très faible. Cela dit, ces constructeurs doivent aussi travailler sur l’avenir et commencer d’urgence à développer des modèles électriques s’ils veulent survivre à la transition.
Toujours léger et rapide
Il n’est donc pas surprenant que Caterham produise maintenant l’EV Seven. Il s’agit d’un modèle d’étude qui donne un avant-goût de l’avenir électrique de la marque britannique de voitures de sport artisanales. Aucune date précise n’a encore été fixée, mais à en juger par le concept, cette voiture est presque prête pour la production. Cependant, nous pensons que Caterham attendra encore un peu avant de le faire, afin de rallier le public à l’histoire de l’électricité.
D’après les informations fournies par Caterham, cette « Electric Seven » a beaucoup de potentiel. La batterie de 51 kWh a été placée bas dans le châssis pour maintenir un centre de gravité favorable et entraîne un moteur électrique de 252 ch et 250 Nm. L’EV Seven pèserait encore moins de 700 kilogrammes et le sprint de l’arrêt à 100 km/h devrait s’effectuer en quatre secondes environ.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
La dynamique de conduite et les sensations typiques d’une Caterham seraient donc conservées, même avec un moteur électrique. Rien de concret n’a encore été dit au sujet de l’autonomie ou de la vitesse de chargement, mais la Seven EV pourrait toujours être faire merveille sur circuit.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be