Cette future supercar fait tout à l’envers… Et c’est pour ça qu’on l’adore déjà !

La prochaine supercar de Gordon Murray propose des caractéristiques alléchantes avec notamment un poids qui ne dépassera pas la tonne. Et contrairement aux autres modèles de ce segment, elle comptera sur un gros V12 qui fera l’impasse sur un turbo ou toute aide électrique !

Cette future supercar fait tout à l’envers… Et c’est pour ça qu’on l’adore déjà !

Gordon Murray est le génial créateur de différentes Formule 1, ainsi que de la fabuleuse McLaren F1. Celui-ci s’apprête à revenir très fort avec une voiture dont le développement semble bien avancer : la Gordon Murray T.50. Elle s’inspirera de la McLaren F1 par la disposition des trois passagers avec le conducteur au centre, mais aussi par son aérodynamique travaillée et épurée.

Derrière les passagers, on retrouvera un V12 de 4,0l de cylindrée qui délivrera 659 chevaux et 450 Nm et qui pourra monter jusque 12.100 t/min ! Ce moteur atmosphérique promet de grandes envolées lyriques. Et comme le poids de cette supercar sera limité à seulement 980 kg grâce au carbone, les performances s’annoncent stratosphériques.

Seulement 100 voitures seront produites et les heureux acheteurs devront s’acquitter d’un chèque de plus de 2,2 millions d’euros pour l’acquérir !