Révélée durant la Dodge Speed Week, un événement dédié aux fans de la marque, la Dodge Charger Daytona SRT Concept montre une nouvelle fois qu’une voiture électrique n’est pas forcément ennuyeuse. Equipé d’une mécanique appelée « Banshee », le coupé bénéficie d’une architecture 800V et d’une transmission intégrale. Grâce son arsenal technologique, il serait, selon Dodge, plus rapide qu’une Hellcat en tous points.
Fonctions peu communes
La Charger Daytona SRT Concept ne serait pas une Dodge si elle n’avait pas des particularités qui la rendent unique. Son constructeur annonce qu’elle est équipée d’une transmission à plusieurs vitesses (les détails n’ont pas été révélés), ce qui est plutôt rare sur un véhicule électrique, ainsi que d’un bouton « Powershot » qui permet de bénéficier temporairement d’un coup de boost.
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Sonorisation
Puisqu’il n’y a plus de gros V8 sous le capot, la Charger Daytona SRT Concept pourrait manquer de relief sans sa bande-son qui en fait une vraie américaine. C’est pourquoi elle est équipée d’un système audio qui imite le son du moteur thermique et ce, de façon aussi bruyante que la mécanique d’une Hellcat ! Même si son look évolue peu et reste toujours distinctif, la Charger Daytona SRT vit avec son temps.
Son habitacle est équipé d’un écran de 12,3 pouces et d’un tableau de bord incurvé de 16 pouces. Le conducteur peut faire également confiance à un affichage tête haute de 8,3 pouces. Les passagers peuvent quant à eux profiter d’un éclairage d’ambiance assez impressionnant.
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