Fiat Centoventi : Un avant-goût de nouvelle Panda ?

Fiat a créé la surprise lors du dernier Salon de Genève. La marque y célébrait son 120e anniversaire en présentant le concept Centoventi, qui préfigure sans doute la nouvelle génération de Panda.

Fiat Centoventi : Un avant-goût de nouvelle Panda ?

Comme tous les grands constructeurs, Fiat prépare son avenir dans un marché automobile qui tend, de jour en jour, à s’électrifier. Le concept Centoventi – dont l’existence a été gardée secrète jusqu’au Salon de Genève, intègre cette technologie dans un véhicule de 3,70 mètres de long et, par conséquent, susceptible d’annoncer la nouvele génération de la Panda, ou en tout cas un nouveau modèle compact.

L’originalité du concept Centoveni tient dans la possibilité de se décliner en diverses variantes de carrosserie (hatchback, cabriolet, fourgonnette). La “120” fait aussi la part belle aux technologies d’infodivertissement par le biais de votre smartphone intelligemment intégré au son tableau de bord.

Ce concept-car est alimenté électriquement et dispose d’une batterie lui permettant de parcourir environ 100 kilomètres dans sa livrée de base, mais avec la possibilité d’ajouter des accus supplémentaires, le rayon d’action pourrait atteindre jusqu’à 500 kilomètres.

Esthétiquement, le concept 120 est à la fois futuriste et “vintage” de par ses formes carrés. Tout laisse penser que le stade de la production en série n’est plus très loin et tous mes observateurs y voient déjà la nouvelle Panda, qui devrait aussi se décliner en modèle thermique, par exemple avec le petit moteur TwinAir déjà connu dans la gamme.