A la différence du Classe G six roues motrices, ce concept ne se présente pas sous la forme d’un pick-up, mais bien sous celle du SUV cinq portes. Le modèle n’a bien sûr rien à voir avec un Classe G ordinaire ; l’engin reprenant certaines caractéristiques du G63 AMG 6×6. Parmi celles-ci, on ne peut pas passer à côté des énormes jantes de 22 pouces chaussées de pneus tout-terrain, de la garde au sol largement relevée et des quelques touches de chromes réparties sur les éléments extérieurs.
Cela dit, sous le capot de cette incroyable « bête de somme », on ne retrouve pas le V8 5,5 litres biturbo fort de 540 chevaux signé AMG. La marque à l’étoile s’est en effet contentée de l’animer avec le récent V8 biturbo de 4 litres de cylindrée qui développe ici une puissance de 422 chevaux.
D’après plusieurs sources fiables, ce concept ne devrait pas tarder à devenir réalité. Comme le G63 AMG 6×6, il sera certainement produit en petite série. Maintenant, il reste à espérer que le chèque à signer soit largement inférieur à celui demandé pour le modèle à six roues, soit moins de 450.000 euros.
Et vous, estimez-vous que ce G500 4×42 soit franchement plus raisonnable ?
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be