Ce concept car bénéficie d’un style typé européen, puisque ses lignes sont dues au design centre européen de la marque, installé à Francfort. Avec ce modèle, Kia veut administrer la preuve qu’il voit un bel avenir pour la propulsion électrique. “La marque continue également à miser sur un design innovant et l’arrivée de la propulsion électrique n’y changera rien”, affirme Grégory Guillaume, vice-président design de Kia Motors Europe.

“Nous avons développé une voiture électrique qui répond aux souhaits de la clientèle européenne en matière de performances, de style, d’autonomie et de possibilités de recharge”, ajoute Grégory Guillaume. La voiture devrait également proposer des performances dynamiques et rendre accessible l’automobile électrique à un public plus large.

Les caractéristiques techniques de l’engin ne sont pas encore connues, mais au sein du groupe Hyundai, ce ne sont ni les connaissances, ni l’expérience qui manquent en matière de véhicule roulant à l’électricité. Si l’on en juge par l’image rendue publique par Kia, cette nouvelle électrique ne serait pas un SUV.