L’Hopium Machina a la Tesla Model S en ligne de mire !

Conçue en France, cette berline de luxe fonctionnant à l’hydrogène affiche de très (trop ?) grandes ambitions en s’attaquant à la Tesla Model S. En tout cas, Nous sommes curieux de la voir « en vrai » !

Publié le 5 octobre 2020
Temps de lecture : 1 min

Partagez

L’Hopium Machina a la Tesla Model S en ligne de mire !

Régulièrement, nous vous parlons de startups et de nouveaux constructeurs qui font le buzz avec des concepts promettant monts et merveilles. C’est encore une fois le cas d’Hopium, une marque française crée par le pilote Olivier Lombard. Suite à deux ans de développement, celle-ci vient de présenter la Machina, une berline luxueuse et stylée dont la particularité est de fonctionner grâce à une pile à combustible.

Hopium-Machina-side

Là où nous avons des doutes quant à la vraisemblance de ce projet, c’est lorsque Hopium annonce que la voiture va développer 500 ch et qu’elle disposera d’une autonomie de 1000 km ! Le constructeur annonce carrément que cette voiture va concurrencer la Tesla Model S sur ses terres, rien de moins ! Le problème est que la Machina n’existe pas encore, puisque son premier prototype sera construit en juin 2021, et que la commercialisation n’est envisagée qu’en… 2026. Alors, effet d’annonce ou coup de génie ? L’avenir nous le dira…

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Partagez

Gocar marketplace
47.064 véhicules neufs et d’occasions près de chez vous !
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.