Le Festival of Speed sera placé cette année sous le signe des “Speed Kings Motorsport’s Record Brakers”. Impossible dès lors pour Lotus de manquer l’événement! En 1965, en effet, Jim Clark a battu le record du tour sur le circuit de Goodwood, avec la mythique monoplace Lotus Type 25 de Formule 1.
L’Evora GT4 Concept, qui arborera pour la circonstance les couleurs de la Type 25 de 1965, sera engagée à la fameuse course de côte, avec Gavan Kershaw au volant. L’homme dirige aujourd’hui la division Vehicle Attributes de Lotus et a déjà remporté le Championnat GT britannique avec une Evora.
Lotus célèbre aussi cette année les 70 ans de sa création par Colin Chapman. Pour fêter cela, les visiteurs de Goodwood pourront gagner une Lotus. Il s’agit d’une version spéciale de l’Evora GT410, qui rend hommage à la Lotus Elan argent et rouge qu’utilisait Jim Clark à l’époque. Le prix du billet de cette tombola pas comme les autres coûte 20 euros! Les bénéfices de l’opération seront reversés intégralement à une oeuvre caritative. Cette Lotus Evora GT410 est par ailleurs la 100.000ème voiture de la marque.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be