Nissan expose le concept-car IMQ

Dévoilé au Salon international de l’Automobile de Genève, l’IMQ “allie harmonieusement la tradition japonaise à une technologie de pointe axée sur l’être humain”, explique-t-on fièrement chez Nissan.

Nissan expose le concept-car IMQ

Le coeur de l’IMQ est la nouvelle génération d’e-Power, un système d’entraînement à moteur 100 % électrique, secondé par un moteur 1.5 turbo essence jouant le rôle de prolongateur d’autonomie. Son moteur électrique qui fournit une accélération linéaire instantanée a été développé à partir de la technologie e-Power actuellement disponible sur les modèles Nissan Note et Serena, très prisés au Japon.

À bord de l’IMQ, il délivre une puissance totale de 250 kW et un couple de 700 Nm. Cette puissance élevée est canalisée par un nouveau système de traction intégrale multimoteur, qui permet un contrôle précis et indépendant de chaque roue. La combinaison de l’e-Power et de la traction intégrale est idéale pour garder la maîtrise du véhicule en conditions de faible adhérence, sur la neige par exemple.

L’IMQ offre un aperçu supplémentaire de la vision technologique de Nissan. Il est équipé d’un prototype évolué du système d’aide à la conduite ProPilot de Nissan qui peut offrir une capacité de conduite autonome améliorée. Le modèle est également doté de la technologie Nissan Invisible-to-Visible, révélée en janvier 2019 lors du salon CES de Las Vegas.