Cette berline hautes performances adopte une transmission aux quatre roues alimentée par deux moteurs électriques situés à l’avant et à l’arrière du véhicule. Le résultat vise un équilibre idéal des masses, pour une motricité très efficace sur tous les types de revêtement et de belles aptitudes en virages puisque ce concept IM vire parfaitement à plat.

Les deux moteurs génèrent 483 chevaux et la batterie de 115 kWh procure une autonomie estimée à 380 km avec une seule charge. L’extérieur du concept IM fait la part belle aux proportions “provocantes”, au caractère sportif et à l’aérodynamisme le plus fluide. L’éclairage audacieux anime une carrosserie assez futuriste et bien mise en valeur par les roues de 22 pouces. Pour prévenir les piétons et usagers faibles, la Nissan IM éclaire ses diodes de bleu. Les 4 portes sans montant central B s’ouvrent de manière antagoniste sur un habitacle dominé par un style épuré afin que le conducteur, lorsqu’il en prend – ou reprend – les commandes, puisse se concentrer pleinement sur la route.