En effet, SRT, le département « performances » du constructeur américain Dodge vient de dévoiler la SRT Tomahawk Vision Gran Turismo, un bolide futuriste se déclinant en trois variantes différentes : S, GTS-R et X. Ce concept virtuel est le fruit du designer Paul Hoste et a été conçu, d’après Dodge, comme un projet destiné à voir le jour.
Le résultat ? Il est plutôt déroutant. Il est vrai que l’on fait face à un bolide qui aurait très bien pu figurer au générique d’un film de science-fiction bourré d’effets spéciaux. Sous le capot de cette bête, Dodge glisse un bloc V10 de 7 litres se déclinant en trois niveaux de puissance.
La variante « S » associe un V10 de 792 ch à un moteur à air comprimé de 215 ch éveillant les roues avant indépendantes. L’ensemble permet de filer à 402 km/h. La « GTS-R » reprend le même principe, mais avec des puissance respectives de 1.137 et 313 ch. Elle file alors à 482 km/h. Enfin, la « X » se présente avec une puissance cumulée de 2.590 chevaux et est capable d’atteindre les 650 km/h. Cette dernière requiert bien sûr l’utilisation d’une combinaison anti-G pour protéger le pilote.
Et vous, comptez-vous télécharger l’une des SRT Tomahawk Vision Gran Turismo ?
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be